Atelier de manipulation
Casse-tête : Quel image pourrais-je transformer
en casse-tête pour illustrer l’histoire.
Figurine : Animaux ou personnages de l’histoire. mouton, bateau, pyramide, maison.
Queue de l’âne : Queue du lion (Daniel), queue
de la vache (rêve du Pharaon)
Peinture : à l’eau
Marionnettes : Fabriquer des marionnettes pour
raconter l’histoire du jour. Marionnette: sur un bâton un dessin du personnage biblique coller sur une paille ou une plus petite image coller sur un bloc de bois. Quelques carton de lait transformer en maison. Un carton de lait couper dans son milieu pourras devenir un bateau.
Un carton de papier de toilette peut devenir un puit
ou une grotte pour jouer l’histoire du jour.
Toucher, sentir, voir : Un vrai filet de
pêcheur, des raisins, un sarment, un rabot, de la paille.
Poupée : Une poupée en papier avec des vêtements
pour l’habiller.
Pêche : Une nappe bleue sur le sol, un bateau et
un filet d’oignons ou encore des bateaux de papier (papier d’aluminium, de
soie, cirer) faire flotter si possible.
Bac à eau, pluie : On peut y mettre un bac à eau
avec des éponges et des passoires pour recréer la pluie. (Moïse, Noé, Élisée
etc. )
Dessin : Les enfants dessinent directement sur
la table mouillée avec des crayons Caran D'Ache.
Pochoir : L’enfant dessine sur une feuille
colorie puis découpe la forme.
Fabriquer un pochoir: Dessiner une forme sur un carton épais (boite de céréale) et découpé.
Fabriquer un pochoir: Dessiner une forme sur un carton épais (boite de céréale) et découpé.
Pâte à modeler : Un coupe biscuit pour illustre
la leçon. Par exemple : Mouton pour la brebis perdu, étoile pour Noël,
mouton pour David etc.
Pâte de sel : pour la multiplication des pains
ou pour d'autre histoires .
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